À propos d’ALMELIS

Notre histoire


La première pierre d’ALMELIS fut posée par M. Quenot en 1964 qui, reprenant un portefeuille de gérance existant, créa le cabinet QUENOT.

En 1979, après des études de droit et une expérience dans plusieurs grands groupes, Bernard Veyrières reprend le cabinet QUENOT avec son associé. L’entreprise se développe alors exclusivement par le bouche à oreille.

En 1989, le cabinet SOGEAB est rattaché à la structure afin d’améliorer la couverture géographique sur l’Est parisien. Mayie Veyrières, avec sa longue expérience de juriste, en prend la direction.

Dans les années 1990, des portefeuilles de gestion sont repris et de nouveaux collaborateurs intègrent l’entreprise.

En 2004, l’associé décide de faire valoir ses droits à la retraite. La famille Veyrières détient alors 100 % de l’entreprise et créée EXCOGIM afin de superviser les cabinets QUENOT et SOGEAB.

En 2009, la deuxième génération de la famille rejoint l’entreprise pour en assurer sa pérennité. Christophe Veyrières, après 10 ans passés dans le secteur bancaire à Londres et à Paris apporte ses compétences financières et sa connaissance des institutionnels. En 2010, Diane Veyrières décide, à son tour, de faire le grand saut. Elle apporte ses compétences en marketing et en gestion de projet.

En 2012, le cabinet BERNARD LEVY rejoint EXCOGIM, lui permettant ainsi d’intégrer de nouvelles compétences.

En 2015, EXCOGIM dynamise son département TRANSACTION afin de répondre aux attentes de ses clients qui souhaitent vendre leur bien ou en acquérir un nouveau. La constitution d’une équipe commerciale dédiée structure la démarche et permet de faire correspondre ces recherches avec les résultats que comportent le portefeuille interne.

En octobre 2017, EXCOGIM réunit toutes ses équipes de l’est parisien sur un site unique situé 74 boulevard de Reuilly, dans le 12ème arrondissement. Ce lieu atypique et lumineux a pour objectif d’accueillir les collaborateurs et les clients, dans des conditions de confort et de modernité indispensables pour évoluer dans un monde en mouvement. Le « Triangle » du fait de sa forme, est ainsi un local conçu comme un lieu de convergence destiné à devenir un véritable vecteur d’image de l’entreprise.

En janvier 2018, EXCOGIM prend un tournant dans son développement en intégrant le cabinet FALQUE-PIERROTIN, lui permettant ainsi de disposer d’une nouvelle implantation dans le nord du 16ème arrondissement, 9 avenue de Montespan. La couverture géographique du groupe est optimisée, dans l’intérêt des équipes et des clients.

Enfin, en juillet 2018, dernière pierre à l’édifice, la marque ALMELIS est créée et désigne l’activité digitale d’EXCOGIM. La plateforme www.almelis.fr est lancée avec pour objectif de fluidifier les échanges entre équipes, clients et entreprises intervenant sur les sites gérés.

ALMELIS, à la consonance moderne, évoquant l’innovation et la fluidité, a vocation à devenir la nouvelle enseigne commerciale sous laquelle EXCOGIM a décidé de réunir toutes ses activités immobilières : syndic de copropriété, gestion locative, conseil en gestion du patrimoine, transaction et immobilier d’entreprises…


Nos métiers


Notre activité historique est la Gestion immobilière pour le compte de :

  • syndicats de copropriétaires
  • propriétaires bailleurs

Notre service Transaction, créé dans les années 90 mais structuré en 2015, à la demande de nos clients, a déjà réalisé près d’un millier de transactions.

Enfin notre activité Expertise et conseils :

  • apporte un conseil à nos clients dans la valorisation vénale de leurs biens, dans le cadre de problématiques IFI, successorales ou de divorces
  • propose des solutions d’investissement et des montages d’opérations
  • accompagne dans la rénovation et la réhabilitation d’immeubles pour le compte d’investisseurs

Nos métiers


  • Le fonctionnement d’une entreprise à taille humaine permettant un suivi personnalisé.
  • Une vision long terme de notre métier du fait d’une entité totalement indépendante détenue exclusivement par une seule famille.
  • Des services innovants du fait d’une politique avérée d’investissements constants notamment sur les aspects digitaux
  • En bref, une culture mêlant tradition et modernité.

Valoriser votre patrimoine immobilier


De la recherche d’un acquéreur ou d’un locataire à la gestion de votre investissement locatif ou de votre copropriété, nous vous accompagnons dans toutes vos décisions patrimoniales Entreprise familiale et indépendante depuis 1964, nous vous apportons nos compétences juridiques, comptables, fiscales et financières pour gérer, en bon père de famille, logements, locaux commerciaux, bureaux et immeubles sur Paris et région parisienne.